You are here

À propos de nous

Notre équipe

Laurie Mazurik

Chargé de projet

Laurie Mazurik:  MD FRCPC MBAChargé de projet et de conception.

Un médecin spécialiste avec plus de 20 ans d’expérience en médecine d’urgence et en médecine de soins intensifs pour le transport médical. Experte en matière technique des incidents CBRNE aussi bien qu’en communication et en stratégies de connaissances situationnelles pour des systèmes de santé. Elle a mené la conception du Tableau de bord du G20 de Toronto pour le réseau de la santé qui a relié en temps réel l’information en matière de ressources critiques et d’incidents pour plus de 20 hôpitaux, de premiers intervenants, du registre provincial de lits en Ontario, du gouvernement et des médias provinciaux. Elle est aussi une consultante pour la conception du Centre d’opérations d’urgence (EOC) pour l’OMS et un membre du réseau de l’EOC. A été un membre du Centre des opérations du SRAS d’Ontario en 2003, elle est experte en la matière et a lancé le programme CBRN pour les hôpitaux en Ontario en 2006. De plus, elle est une auteure collaboratrice pour le « Guide de pratique clinique pour la prise en charge de la maladie à virus Ebola » (2014) ainsi que pour la formation de l’équipe d’intervention pour le virus Ebola de l’Ontario (2014-15). Présentement, elle mène une initiative du groupe collaboratif CBRNE dans le Moyen-Orient pour préparer les intervenants de soins de la santé à gérer les incidents CBRN. Rôle: Engagements des intervenants, conception de produits appliqués et mise en œuvre.

Trevor Hall

Directeur des opérations

Trevor Hall Directeur des opérations

Trevor Hall, B.Comm, BScN, RN, MSc (médecine de catastrophe) Trevor Hall est le chef pour les activités de planification en cas d’urgence à Sunnybrook Health Sciences, est le directeur des opérations du groupe collaboratif CBRNE, et le chef d’équipe pour l’équipe des services médicaux d’urgence de l’Ontario (EMAT). De plus, Trevor occupe le poste de Chargé provincial pour les services paramédicaux, pour le groupe de travail en matière de traumatisme de masse et de formation pour les hôpitaux par rapport aux activités de planification du virus Ebola pour la province d’Ontario.

Trevor a une expérience pratique dans la gestion des urgences, dans la communication en temps de crise, dans la planification et l’évaluation pour la continuité des activités. De plus, Trevor a participé aux simulations à l’échelle institutionnelle, pancanadienne et internationale. Présentement, il travaille sur une initiative du groupe collaboratif CBRNE au Moyen-Orient pour préparer les intervenants de soins de santé à gérer les incidents CBRN

Trevor est un infirmier autorisé, il a travaillé comme pompier, est formé en communication d’urgence (répartiteur 911) et est un formateur pour le cours intitulé : « Advanced HAZMAT Life Support ». Sur le plan académique, Trevor détient une maîtrise en sciences en médecine de catastrophes, un diplôme en affaires, un diplôme en sciences infirmières et est un boursier pour l’amélioration de la qualité.

Trevor est un défenseur et une ressource pour la science de l’amélioration de la qualité, y compris les méthodologies ergonomiques et l’ingénierie de facteurs humains. Trevor vise à intégrer la sécurité dans les systèmes de soins de santé et à diminuer la variabilité dans l’intervention d’urgence.

Marie Rocchi

Ingénierie pédagogique

Marie Rocchi Ingénierie pédagogique

Le rôle de Marie est de diriger l’équipe d’ingénierie pédagogique, de créer et d’optimiser des environnements d’apprentissage (se basant sur les perspectives des experts, des intervenants et des utilisateurs du projet), et de fournir des conseils aux membres de l’équipe et aux auteurs qui réalisent des activités d’apprentissage fondées sur la technologie. De cette manière, elle intègre d’autres aspects de formation du groupe collaboratif CBRNE, y compris les jeux, les simulations, les exercices et la formation technique.

Marie aime concevoir et mettre en œuvre toutes sortes d’apprentissages, que ce soit pour une grande salle de classe, pour un apprentissage expérientiel, pour des systèmes de gestion d’apprentissage en ligne, pour des jeux sérieux ou même des simulations. Elle est une professeure agrégée, à la Faculté de pharmacie Leslie de l’université de Toronto, où elle est la Directrice pédagogique du programme international des diplômés de pharmacie (IPG). Précédemment, elle était directrice des Programmes éducatifs pour le Centre d’évaluation de professionnels de la santé formés à l’étranger. Marie pratique les fonctions de pharmacienne à temps partiel dans un milieu communautaire ainsi qu’au Centre de toxicomanie et de santé mentale.

Allison O'Mara

Coordinatrice de projet

La participation d’Allison avec le groupe collaboratif CBRNE consiste à assister à la coordination des événements et des réunions internationales et nationales du groupe CBRNE. Allison travaille sur plusieurs autres aspects du projet CBRNEcc comme l’inscription, l’administration, les médias sociaux, et la planification d’événements.

Allison O’Mara est une ancienne diplômée du programme de deux ans sur la Planification d’événements spéciaux au collège de George Brown (GBC). Pendant ses deux années à GBC, elle a fait son stage aux Juno Awards en 2011, qui l’a mené à assister avec Much Music Video Awards. Après avoir terminé son diplôme, Allison retourna dans sa ville natale de Huntsville pour travailler comme coordonnatrice du développement des programmes pour les bénévoles à la Chambre de commerce de Huntsville. Elle occupa ce poste pour deux ans et pendant ses fonctions elle a également créé, organisée et mis en œuvre une course de sentier de 5 km au parc provincial Arrowhead en 2013, qui a attiré des participants de tous âges. Présentement, elle est la coordonnatrice principale des événements communautaires pour la Fondation canadienne de recherche sur le cancer.

Sarah Wood

Facilitatrice du système de gestion d’apprentissage

Sarah Wood Facilitatrice du système de gestion d’apprentissage

Sarah participe au groupe collaboratif CBRNE en tant que facilitatrice du SGA. Au sein de son rôle, elle travaille avec l’équipe d’ingénierie d’apprentissage pour contribuer à la conception de cours, à la création d’activités d’apprentissages et de manuels d’utilisation pour le système de gestion d’apprentissage, ainsi que pour faciliter les processus d’inscription pour les cours en ligne.

En plus de participer au projet CBRNE, son expérience avec les environnements d’étude en ligne comprend faciliter un cours d’orientation en ligne pour les professionnels de soins de la santé formés à l’étranger et coordonner la partie en ligne d’un programme de pré-résidence pour les titulaires de diplômes médicaux étrangers. Sarah est une infirmière autorisée et a précédemment travaillé comme coordonnatrice des programmes éducatifs au Centre d’évaluation des professionnels de la santé formés à l’étranger (CEPSFE) à Toronto. En automne 2015, elle a commencé à recevoir une formation dans la pratique de sagefemme à l’université McMaster de Hamilton.

Comité d’experts en la matière

Membres du comité en matière de CBRNE : Président, le Dr Frank Walter, Advanced Hazmat Life Support, Université d’Arizona.

Le comité d’experts en la matière CBRNE est responsable pour établir les contributions internationales au contenu spécifique du CBRNE, y compris les causes environnementales pour les incidents.

Ceci sera réalisé en reliant les experts principaux en matière et les organisations CBRNE à l’échelle internationale et en les invitant à devenir membre. Les membres sont tenues de collaborer avec les autres membres du projet et des comités pour:

  • Recruter tout les experts concernant les risques chimiques, biologiques, radionucléaires et et les risques liés au changement climatique, afin de contribuer du contenu, des réviseurs et des auteurs pour le développement de directives CBRNE, de compétences et des normes;
  • Aider à établir une méthode pour le maintien des normes à l’échelle locale et internationale;
  • S’assurer que les normes sont évolutives et basées sur les ressources, c.-à-d. changer pour correspondre aux ressources et aux conditions disponibles;
  • En échange pour leur participation, tous les organisations et leurs membres partageront dans le droit d’utiliser le nouveau programme développé.

Comité des utilisateurs finaux

Trevor Hall dirige le Comité d’utilisateur. Ce Comité est responsable de la mise en œuvre des efforts internationaux par les travailleurs de première ligne sur les exigences requises pour la faisabilité, l’utilité, et la viabilité du programme.

Les objectifs:

  • Recruter des utilisateurs finaux de première ligne au sein des domaines de soins de la santé, du psychosocial, de la messagerie publique et des communications et de la communication en technologie de l’information afin de contribuer du contenu, des réviseurs et des auteurs pour le développement de directives de programme, de compétence et de normes;
  • Aider à établir une méthode pour le maintien des normes à l’échelle locale et internationale;
  • S’assurer que le programme développé est faisable, applicable, économique et viable;
  • En échange pour leur participation, tous les membres et leurs organisations partageront dans le droit d’utiliser le nouveau programme développé.

Liaison internationale

La mission du comité de liaison internationale (CLI) est de mener des intervenants internationaux à établir un consensus pour des normes de formation et de compétences CBRNE pour les professionnels de la santé, les professionnels psychosociaux, les professionnels de la communication, les étudiants et les bénévoles

Ceci sera réalisé en reliant les organisations principales CBRNE à l’échelle internationale et en les invitant à en devenir membres. Les organisations membres sont tenues de collaborer avec d’autres membres du projet et des comités pour:

  • Recruter des professionnels de soins de la santé, du psychosocial, des médias ou des relations publiques et de la technologie pour contribuer du contenu, des réviseurs et des auteurs pour le développement des directives de CBRNE, de compétences et de normes (2012-13);
  • Aider à établir une méthode pour le maintien des normes à l’échelle locale et mondiale (2013-14);
  • S’assurer que les normes sont évolutives et basées sur les ressources, c.-à-d. changer pour correspondre aux ressources et aux conditions disponibles;
  • En échange pour leur participation, tous les organismes membres partageront dans le droit d’utiliser le nouveau programme développé.

Pendant ce projet, les membres du CLI se réuniront par vidéoconférence au moins mensuellement, et tous peuvent se réunir aussi fréquemment qu’ils peuvent de façon asynchrone et directe au sein de forum de discussion sur le site web.

Jim Shultz

Le Dr Jim Shultz discute du triage psychosocial, et la manière dont les principes psychosociaux fondamentaux peuvent aider votre équipe à gérer de telles situations. Le Dr Jim Shultz fait partie du programme du Centre de catastrophes et d’événements extrêmes de l’université de Miami (http://deep.med.miami.edu/) et est le directeur en matière psychosociale du groupe collaboratif CBRNEcc. Il partage sa compréhension et son expérience extrême afin de nous introduire aux impacts psychologiques en cas de catastrophes.

Francesco Della Corte

Francesco Della Corte est un docteur en médecine diplômé en 1979 à Rome. Il était le premier professeur agrégé en médecine de catastrophe en Italie (1992) et il est actuellement un professeur titulaire en anesthésie, en soin critique et en médecine d’urgence critique à Università del Piémontais Orientale au Dipartimento di Medicina Traslazionale à Novara, Italie.
Il a exercé la fonction de secrétaire honorifique pour à la Société européenne de Médecine d’urgence (EuSEM) de 1999 à 2006 et il est un membre honorifique de cette société.
Il est le co-initiateur de la Conférence de Médecine d’urgence méditerranéenne (le plus grand congrès dans le monde pour la médecine d’urgence internationale). Il est le fondateur de la maîtrise européenne en médecine de catastrophe (European Master in Disaster Medicine), organisé conjointement avec le Vrije Universiteit Bruxelles. De plus, il a organisé le chapitre de médecine de catastrophe chez l’EuSEM.
Il est un conseiller temporaire pour le groupe technique de l’OMS/DME pour l’évaluation de risques des urgences de santé. Actuellement, il est activement impliqué au niveau académique et dans la formation de professionnels médicaux pour la gestion d’incidents catastrophiques et des afflux massifs de blessés.
Il participe à divers projets financés par l’Union européenne et son domaine de recherche est principalement orienté vers le développement de nouveaux outils d’apprentissages et de jeux de simulation. 

Frank Walter

Frank G. Walter, MD, FACEP, FACMT, FAACT est un professeur en médecine d’urgence au collège de la médecine de l’université d’Arizona (UA); un professeur des pratiques et de la science de la pharmacie au collège de la pharmacie de l’UA; un toxicologue pour le Centre de contrôle de poison et de renseignements sur les médicaments d’Arizona; le directeur médical du bureau des planifications aux urgences en santé publique pour le département des services de santé d’Arizona (ADHS); le rédacteur et le co-fondateur du programme Advanced Hazmat Life Support (AHLS) coparrainé par l’Académie américaine de la toxicologie clinique et le Centre de recherches en médecine d’urgence de l’Université d’Arizona. Depuis 1999, avec une équipe de plus de 1000 formateurs, le programme Advanced Hazmat Life Support (AHLS) a enseigné la gestion médicale des patients exposés aux matériaux dangereux à presque 16,000 professionnels interdisciplinaires de soins de la santé dans 62 pays. Le programme AHLS a été traduit en espagnol et en portugais, et les discussions se poursuivent pour la traduction en français, en allemand et en chinois. Le Dr Walter remplit les fonctions d’un expert en la matière à l’échelle mondiale concernant les incidents en santé publique et les exercices pour évaluer l’état de préparation en cas d’incidents chimiques, biologiques, radiologiques, et nucléaires. Il est un leader de renommé internationale en matière de toxicologie qui a enseigné sur cinq continents. Le Dr Walter apprécie considérablement le privilège et l’opportunité de participer avec ses collègues professionnels au groupe collaboratif CBRNE.

Virginia Murray

La professeure Virginie Murray a été nommée comme conseillère dans la Réduction mondiale des risques en cas de catastrophe pour la Santé publique de l’Angleterre en avril 2014. Cette nomination a pour but de faire avancer son travail comme vice-présidente du Comité consultatif scientifique et technique de la Stratégie Internationale pour la Prévention des Catastrophes (SIPC) des Nations unies pour le cadre de la réduction de risques en cas de catastrophe après 2015. Précédemment, en janvier 2011, elle a été nommée comme Chef des événements extrêmes et de la protection de santé, de la santé publique en Angleterre. Avec l’équipe des événements extrêmes, elle a aidé à développer des informations scientifiques et des conseils sur les inondations, la chaleur, le froid, la cendre volcanique ainsi que sur d’autres événements météorologiques extrêmes et dangers naturels. Nommé comme professeur invité en protection de santé, au MRC-HPA Centre for Environment and Health, au Imperial College et au King’s College à Londres (2004) et professeure honorifique au University College London (2013). Elle est également l’auteure de plusieurs ouvrages.

Pinny Halpern

Pinchas ("Pinny") Halpern, M.D., est un professeur agrégé de clinique en anesthésie, en médecine d’urgence et de soins intensifs à la Faculté de médecine de Sackler à l’université de Tel-Aviv en Israël et directeur du Département de la médecine d’urgence au Centre médical de Tel-Aviv. Il est un professeur invité à l’université du Piémont oriental en Italie et de l’Université Libre de Bruxelles en Belgique. De plus, il est un membre du personnel de la Maîtrise européenne en médecine de catastrophe (European Master in Disaster Medicine).
Le prof. Halpern a été formé en médecine hyperbare à l’Institut naval médical d’Israël et est un commandant dans la réserve navale d’Israël. Il a eu sa formation en anesthésiologie à Tel-Aviv et en médecine de soin intensif à l’université de l’État d’Ohio. Il a occupé auparavant le poste de président et est actuellement un membre du conseil de l’Association israélienne pour la médecine d’urgence; il est le directeur du Comité consultatif médical de Magen David Adom SME national et il est membre de son conseil d’administration. Il est également un membre de plusieurs comités nationaux sur l’urgence et la préparation en cas de catastrophes y compris le comité d’experts national sur la préparation HAZMAT et il a dirigé un important effort pour la préparation de soins intensifs en cas de catastrophes.
Le prof. Halpern a dirigé des missions de formation en médecine d’urgence et de catastrophe en Éthiopie, en Ouzbékistan, en Azerbaïdjan, en Turquie, en Jordanie, en Pologne, et aux États-Unis entre autres, et a participé aux efforts de secours aux sinistrés après le séisme en Turquie.

Ouvrir une session Vous n’êtes pas membre? S’inscrire maintenant »

Se souvenir de moi

You are here

About Us

Our Team

Laurie Mazurik

Project Lead

Laurie Mazurik:  MD FRCPC MBAProject and Design Lead.

A physician specialist in emergency medicine and critical care transport medicine with over 20 years experience. Expert in technical CBRNE as well as communication and situational awareness strategies for health care systems. She led the design of the Toronto 2010 G20 Health Network “Dashboard”, that linked in real time, critical resource and incident information from over 20 hospitals, first responders, Ontario provincial bed registry, government and media. A Consultant for WHO for Emergency Operation Centre (EOC) Design and member of EOC-Network.Member of Ontario’s SARS Operation Centre in 2003, Subject Matter Expert who helped role out 2006 Ontario Hospital CBRN Program, Contributing Author of the “Canadian Ebola Clinical Care Guidelines”(2014), and Province of Ontario Ebola Response Team Training (2014-15). She is currently leading a CBRNE Collaborative initiative in the Middle East to prepare health care responders to manage CBRN Events. Role: Stakeholder Engagement, Applied Product Design and Implementation.

Trevor Hall

Director, Operations

Trevor Hall, B.Comm, BScN, RN, MSc (Disaster Medicine), Fellow (Quality Improvement), Fellow (Biosecurity). 

Trevor is a safe systems leader and has applied experience in reducing risk, managing emergencies, service and systems design, preparedness and evaluation. He has had involvement with simulations at the institution, Pan-Canadian and international level. Trevor assists health service and security providers, intergovernmental organizations and countries to build safety into systems and decrease variability within emergency response.

Trevor is registered nurse, has worked as a firefighter, and is trained as an emergency communicator (911 operator) and an advanced HAZMAT Life Support Provider and Instructor. Academically, Trevor holds a Master of Science in Disaster Medicine, a Business degree, Nursing degree, is a Fellow of Quality Improvement (University of Toronto), and Bio-Security (John Hopkins Centre for Health Security).

Trevor has held leadership positions within Canada's largest trauma centre, provided system risk reduction oversight for health service providers within the Toronto Central Local Health Integration Network and has led Canada's first mobile field hospital where he managed complexity and reduced risk while welcoming Canada's new Syrian-Canadian residents and provided crisis support to First Nations. Trevor worked with a team to build simulation and training around the management of ebola patients. Trevor is currently Co-Chair of the 2017 World Association of Disaster and Emergency Medicine Congress to be held in Toronto, April 25-28.

Trevor is an advocate and resource for quality improvement science, including lean methodologies and human factors engineering. His interests are in high-consequence decision-making, complexity science and engineering safe systems.

Marie Rocchi

Instructional Designer

Marie's role is to lead the instructional design team, create and optimize learning environments (relying on the project's experts, stakeholders and users' perspectives), and provide guidance to team members and authors as they engage in technology-enabled education. In doing so, she integrates other training aspects of the CBRNE Collaborative, including games, simulations, exercises and technical training.

Marie likes to design in all manner of learning environments from large classroom, experiential, online learning management systems, serious games, and simulations. She is an Associate Professor, at the Leslie Dan Faculty of Pharmacy, University of Toronto, where she is the Academic Director of the International Pharmacy Graduate Program (IPG). She was previously Director of Educational Programs to the Center for the Evaluation of Health Professionals Educated Abroad. Marie practices pharmacy part-time in the community setting and at the Center for Addiction and Mental Health.

Allison O'Mara

Project Coordinator

Allison’s involvement with CBRNE Collaborative is to assist with the coordination of CBRNE’s international and national events and meetings. Allison works on many other aspects of the CBRNEcc project such as registration, administration, social media, and event planning.

Allison O'Mara is a past graduate of the two year Special Event Planning program at George Brown College. During her two years at GBC she did her internship with the 2011 Juno Awards, which lead to assisting with the Much Music Video Awards. After graduating from her program, Allison moved back to her hometown of Huntsville to work as the Volunteer Development Program Coordinator for the Huntsville Chamber of Commerce. In her two years working at the chamber, she also created, organized and executed a 5KM trail run at Arrowhead Provincial Park in 2013, which attracted participants of all ages. She is currently Senior Coordinator of community events at Prostate Cancer Canada.

Sarah Wood

Learning Management System Facilitator

Sarah Wood Learning Management System Facilitator

Sarah is involved in the CBRNE Collaborative as LMS Facilitator. In this role she works with the instructional design team to provide input on the design of courses, create learning activities and user manuals for the learning management system, and facilitate registration processes for online courses.

In addition to participating in the CBRNE project, her experience with online learning environments includes facilitating an online orientation course for internationally educated healthcare professionals and coordinating the online portion of a pre-residency program for international medical graduates. Sarah is a registered nurse and previously worked as Coordinator of Education Programs at the Centre for the Evaluation of Health Professionals Educated Abroad (CEHPEA) in Toronto. She began training in Midwifery at Hamilton’s McMaster University, fall 2015.

Subject Matter Expert

Committee

CBRNE Subject Matter Committee Members: Chair Dr. Frank Walter, Advanced Hazmat Life Support, University of Arizona.

The CBRNE Subject Matter Expert Committee is responsible for establishing international contributions to the CBRNE specific content including Environmental causes of incidents.

This will be done by linking key CBRNE experts and organizations worldwide and inviting them to become Members. Members will expected to collaborate with other project members and committees to:

  • Recruit all-Hazard,Chemical, Biological, Radio-Nuclear, Explosion, and/or Environmental experts to contribute content, reviewers and authors to the development of the CBRNE guidelines, competencies and standards.
  • Help establish a method to maintain the standards both locally and worldwide.
  • Ensure standards are resource based and adaptive i.e. change to match available resources and conditions
  • In return for participation all members and their organizations will share in the right to use the new program developed.

End-User

Committee

End-User Committee

Trevor hall leads The End-User Committee. This committee is responsible for achieving international input by frontline workers on requirements for program feasibility, utility, and sustainability .

The goals:

  • Recruit frontline end-users from Health,Psychosocial,Communications-Public messaging and Communications-Information Technology to contribute content, reviewers and authors to the development of the program guidelines, competencies and standards.
  • Help establish a method to maintain the standards both locally and worldwide.
  • Ensure the program developed is feasible, applicable, cost-effective and sustainable.
  • In return for participation all members and their organizations will share in the right to use the new program developed.
International Liaison

The International Liaison Committee (ILC) mission is to lead international stakeholders in building the consensus on CBRNE training standards and competencies for health, psychosocial, and communications professionals, students and volunteers.

This will be done by linking principal CBRNE organizations worldwide and inviting them to become Members. Member organizations are expected to collaborate with other project members and committees to:

  • Recruit health, psychosocial, media or public relations and technology professionals to contribute content, reviewers and authors to the development of the CBRNE guidelines, competencies, and standards, (2012-13)
  • Help establish a method to maintain the standards both locally and worldwide.(2013-14)
  • Ensure standards are adaptive and resource based i.e. change to match available resources and conditions
  • In return for participation all member organizations will share in the right to use the new program developed.

During this project ILC members will meet live via web conference at least monthly, and all may meet as frequently as they are able asynchronously and live in discussion forums on the web site

Jim Shultz

Dr. Jim Shultz speaks about psychosocial triage, and how basic PS priniciples can help your Team manage.
Dr. Jim Shultz, from University of Miami Center for Disaster and Extreme
Event Program (http://deep.med.miami.edu/) and CBRNEcc Collaborative PS
Chair, shares his extreme understanding and experience to introduce us to 
the psychological impacts of disasters.

Francesco Della Corte

Francesco Della Corte is a medical doctor graduated in 1979 in Rome. He was the first Associate Professor in Disaster Medicine in Italy (1992) and currently is full Professor in Anesthesia, Critical Care and Critical Emergency Medicine at the Università del Piemonte Orientale, Dipartimento di Medicina Traslazionale in Novara, Italy.
He served as Honorary Secretary to the European Society for Emergency Medicine (EuSEM) from 1999 to 2006 and has been awarded as Honorary Fellowship of the  society.
He is the co-initiator of the Mediterranean Emergency Medicine Conference (the largest congress in the world of international emergency medicine), Founder of the European Master in Disaster Medicine, jointly organized with the Vrije Universiteit Brussels and set up the Disaster Medicine Section at the EuSEM.
He is a WHO temporary advisor for the WHO/EMR Technical Group for Health Emergency Risk Assessment.
Currently he is actively involved, at academic level, in training medical professionals in Disaster and Mass Casualty Incidents management.
He is involved in different projects funded by European Union and his field of research is mainly oriented on the development of new education tools and simulation games. 

Frank Walter

Frank G. Walter, MD, FACEP, FACMT, FAACT is Professor of Emergency Medicine at The University of Arizona (UA) College of Medicine; Professor of Pharmacy Practice and Science at the UA College of Pharmacy; Medical Toxicologist for the Arizona Poison and Drug Information Center; Medical Director of the Bureau of Public Health Emergency Preparedness for the Arizona Department of Health Services (ADHS); and Editor and co-founder of the Advanced Hazmat Life Support (AHLS) Program, co-sponsored by the American Academy of Clinical Toxicology and the University of Arizona Emergency Medicine Research Center. Since 1999, the Advanced Hazmat Life Support (AHLS) Program, with a team of over 1,000 AHLS Instructors, has taught the medical management of patients exposed to hazardous materials to almost 16,000 interdisciplinary healthcare professionals from 62 countries. AHLS has been translated into Spanish and Portuguese, with ongoing discussions for translation into French, German, and Chinese. Dr. Walter serves as an international subject matter expert for public health incidents and exercises to test preparedness for chemical, biological, radiological, and nuclear incidents. He is an internationally recognized leader in toxicology who has taught on five continents. Dr. Walter greatly appreciates the privilege and opportunity to participate with his esteemed professional colleagues in the CBRNE Collaborative.

Virginia Murray

Professor Virginia Murray was appointed as Consultant in Global Disaster Risk Reduction for Public Health England in April 2014. This appointment is to take forward her work as vice-chair of the UN International Strategy for Disaster Reduction (ISDR) Scientific and Technical Advisory Group and is one of the members of the UNISDR Advisory Group for the Post-2015 Framework for Disaster Risk Reduction Prior to this she was appointed as Head of Extreme Events and Health Protection, Public Health England in January 2011. With the Extreme Events team, she helped to develop evidence base information and advice on flooding, heat, cold, volcanic ash, and other extreme weather and natural hazards events. Appointed as Visiting Professor in Health Protection, MRC-HPA Centre for Environment and Health, Imperial College and King’s College, London (2004) and Honorary Professor at University College London (2013), she has published widely.

Pinny Halpern

Pinchas ("Pinny") Halpern, M.D., is Clinical Associate Professor in Anesthesia, Critical Care and Emergency Medicine, Sackler Faculty of Medicine, Tel Aviv University, Israel and Chair - Department of Emergency Medicine, Tel Aviv Medical Center. He is Visiting Professor at the Universities of Eastern Piedmont, Italy and the Free University of Brussels, Belgium and Staff Member of the European Master of Disaster Medicine.
Prof. Halpern trained in Hyperbaric Medicine at the Israeli Naval Medical Institute and is a Commander in the Israel Navy Reserves.  He trained in Anesthesiology in Tel Aviv and in Critical Care Medicine at the Ohio State University.  He is Past President and current Member of the Board of the Israeli Association for Emergency Medicine, Chair of the Medical Advisory Committee of Magen David Adom National EMS and member of its Board of Directors.  He is member of multiple national committees on emergency and disaster preparedness including the National Expert Committee on HAZMAT Preparedness and led the effort of preparing for Critical Care in Disasters.
Prof. Halpern led training missions in Emergency and Disaster Medicine to Ethiopia, Uzbekistan, Azerbaijan, Turkey, Jordan, Poland, and USA among other places and participated in disaster relief efforts in the Turkey earthquake.

Sign In Not a member? Register »

Remember me